Actions illégales :

Action

Description

Cout en PA

Cout en Miétans d’argent (SP)

Contact

Permet d’établir un contact en vue de relations futures. Ce contact peut être à Esgaroth ou ailleurs (Dale, Londaroth ou campements sagath pour des trafics etc…)

Requis : Se trouver sur le lieu du contact.

Chaque PA investi donne 20% cumulatif de réussir à établir un contact amical, jusqu’à un maximum de 80%.

 

1

50

Recruter

Permet de recruter un homme de main ou une prostituée.

Chaque PA investi donne 20% cumulatif de réussir à recruter, jusqu’à un maximum de 80%, un membre supplémentaire.

Si un contact est établi avec un marchand d’esclaves, cette action permet d’acheter un ou des esclaves sur le lieu de vente (prix variables).

Un voleur ne peut pas recruter plus de 3*Lvl membres, tant qu’il n’est pas chef de gang.

Une partie des membres constitue le noyau de la bande, les autres sont dans les réseaux.

Un membre arrive avec un lvl 1-3 (avec une plus grande probabilité qu’il soit de niveau 1).

1

50

Constituer un réseau

Permet de mettre sur pied un réseau qui rapporte de l’argent. Un réseau est constitué d’au minimum 3 membres et au maximum le lvl +2 de voleur de celui qui le constitue.

Permet également d’agrandir un réseau existant (50/ membre supplémentaire)

Types de réseaux :

·       Prostitution. Activité rémunératrice et à risque moyen. Requis : disposer d’une auberge et de filles lvl 2 minimum ayant 12 en beauté minimum et d’un homme de main pour 3 prostituées minimum.

·       Prostitution de luxe. Activité fortement rémunératrice (Les prostituées de luxe sont plus émancipées et prennent une plus grosse marge) à risque plus élevé. Requis : disposer d’un établissement de luxe,  de filles de niveau 3 minimum ayant 16 en beauté minimum et d’un homme de main pour 3 prostituées minimum.

·       Drogue / trafic d’herbes. Activité à risque faible et à rentabilité faible à petit échelle et bonne à grande échelle. Requis : contact pouvant fournir les herbes. Contact dans 1 lieu de revente. Membres de Lvl 2 minimum.

·       Contrebande / contrefaçon. Activité à risque faible et à bonne rentabilité à petite échelle mais qui progresse lentement. Requis : disposer d’un bateau (gabarre). Membres de Lvl 2 minimum.

·       Racket. Activité à risque élevé très rentable dés qu’elle est faite à échelle moyenne. Activité obligatoire pour pouvoir prétendre être chef de gang (guilde). Requis : membres de niveau 3 minimum.

·       Vol à la tire / prostitution de rue. Activité faiblement rémunératrice à faible risque. Remarque : seule activité accessible aux membres de niveau 1. Après 6 tours de cette activité un membre de niveau 1 ou 2 gagne 1 niveau.

2

100 + 50 / membre

Recel

Permet de revendre du butin ou d’écouler de la marchandise au receleur.

1

0

Repérer

Permet d’obtenir des informations sur un lieu, en général en vue d’un casse.

20% cumulatif de réussite / membre du noyau impliqués.

1

50/membre.

Faire un casse

Un certain nombre de membres du noyau tente un casse sur une cible donnée.

1

50

Participer aux affaires

Le personnage participe à un réseau afin d’en accroitre le revenu. Le personnage augmente le calcul du revenu en additionnant la moitié de son niveau au nombre de membres du réseau (sans pouvoir dépasser la limite de lvl +2). Il n’augmente pas la probabilité de risque.

2

0

Augmentation de niveau

Augmente de 1 le niveau d’un membre.

Aucun membre ne peut dépasser le niveau de voleur – 2 du chef ou lieutenant de gang (joueur).

Un membre de niveau 6+ génère un PA et prend le titre de lieutenant.

Il ne peut y avoir qu’un lieutenant par réseau ou noyau.

2

100/lvl où lvl représente le niveau à atteindre.