Actions illégales :
Action |
Description |
Cout en PA |
Cout en Miétans d’argent (SP) |
Contact |
Permet d’établir un contact en vue de relations
futures. Ce contact peut être à Esgaroth ou ailleurs (Dale, Londaroth ou
campements sagath pour des trafics etc…) Requis : Se trouver sur le lieu du contact. Chaque PA investi donne 20% cumulatif de réussir à
établir un contact amical, jusqu’à un maximum de 80%. |
1 |
50 |
Recruter |
Permet de recruter un homme de main ou une
prostituée. Chaque PA investi donne 20% cumulatif de réussir à
recruter, jusqu’à un maximum de 80%, un membre supplémentaire. Si un contact est établi avec un marchand
d’esclaves, cette action permet d’acheter un ou des esclaves sur le lieu de
vente (prix variables). Un voleur ne peut pas recruter plus de 3*Lvl
membres, tant qu’il n’est pas chef de gang. Une partie des membres constitue le noyau de la bande, les autres sont
dans les réseaux. Un membre arrive avec un lvl 1-3 (avec une plus
grande probabilité qu’il soit de niveau 1). |
1 |
50 |
Constituer un réseau |
Permet de mettre sur pied un réseau qui rapporte de
l’argent. Un réseau est constitué d’au minimum 3 membres et au maximum le lvl
+2 de voleur de celui qui le constitue. Permet également d’agrandir un réseau existant (50/
membre supplémentaire) Types de réseaux : · Prostitution. Activité rémunératrice et à risque moyen. Requis : disposer d’une auberge
et de filles lvl 2 minimum ayant 12 en beauté minimum et d’un homme de main
pour 3 prostituées minimum. · Prostitution
de luxe. Activité fortement rémunératrice
(Les prostituées de luxe sont plus émancipées et prennent une plus grosse
marge) à risque plus élevé. Requis :
disposer d’un établissement de luxe,
de filles de niveau 3 minimum ayant 16 en beauté minimum et d’un homme
de main pour 3 prostituées minimum. · Drogue /
trafic d’herbes. Activité à risque
faible et à rentabilité faible à petit échelle et bonne à grande échelle. Requis : contact pouvant fournir
les herbes. Contact dans 1 lieu de revente. Membres de Lvl 2 minimum. · Contrebande
/ contrefaçon. Activité à risque
faible et à bonne rentabilité à petite échelle mais qui progresse lentement. Requis : disposer d’un bateau
(gabarre). Membres de Lvl 2 minimum. · Racket. Activité à risque élevé très rentable dés qu’elle
est faite à échelle moyenne. Activité obligatoire pour pouvoir prétendre être
chef de gang (guilde). Requis :
membres de niveau 3 minimum. · Vol à la
tire / prostitution de rue. Activité faiblement rémunératrice à faible
risque. Remarque : seule
activité accessible aux membres de niveau 1. Après 6 tours de cette activité
un membre de niveau 1 ou 2 gagne 1 niveau. |
2 |
100 + 50 / membre |
Recel |
Permet de revendre du butin ou d’écouler de la
marchandise au receleur. |
1 |
0 |
Repérer |
Permet d’obtenir des informations sur un lieu, en
général en vue d’un casse. 20% cumulatif de réussite / membre du noyau impliqués. |
1 |
50/membre. |
Faire un casse |
Un certain nombre de membres du noyau tente un casse sur une cible donnée. |
1 |
50 |
Participer aux affaires |
Le personnage participe à un réseau afin d’en
accroitre le revenu. Le personnage augmente le calcul du revenu en
additionnant la moitié de son niveau au nombre de membres du réseau (sans
pouvoir dépasser la limite de lvl +2). Il n’augmente pas la probabilité de
risque. |
2 |
0 |
Augmentation de niveau |
Augmente de 1
le niveau d’un membre. Aucun membre ne peut dépasser le niveau de voleur –
2 du chef ou lieutenant de gang (joueur). Un membre de niveau 6+ génère un PA et prend le titre de lieutenant. Il ne peut y avoir qu’un lieutenant par réseau ou
noyau. |
2 |
100/lvl où lvl représente le niveau à atteindre. |