Actions magiques :
Action |
Description |
Cout en PA |
Cout en Miétans d’argent (SP) |
Rechercher un sortilège* |
Permet d’ajouter un sortilège (à indiquer) à son
livre de sorts. Le sort doit être présent dans la bibliothèque (jet de présence puis jet de
bibliothèque DC 15+1/Lvl) : 1 PA Le sort est ensuite mis au point à l’aide de
recherches magiques (1 PA/Lvl ) puis testé DC 15+2*Lvl spellcraft. Requis : Livre de sorts (contenance 30 Lvls) + encre
(1 flacon / sort). |
1 puis 1/Lvl. |
0 puis 200 sp/Lvl |
Rechercher un protocole magique* |
Permet de mettre au point un protocole magique afin
de réaliser un objet magique (à indiquer). La procédure est exactement la même que pour
rechercher un sortilège. Le niveau d’un objet est compris entre 1 et 9
suivant la puissance de l’objet il peut nécessiter un protocole simple,
double, triple etc… Ceci multiplie les couts en PA et miétans ainsi que les
jets de spellcraft. |
1 puis 1/Lvl. |
0 puis 500 sp/Lvl |
Identifier* |
A l’aide du sort « identification » permet
d’identifier 5 objets. Prêtres et druides peuvent identifier pour 2PA et
50sp/objet d’offrandes. |
1 Ou 2 |
100sp/objet 50sp/objet |
Réaliser un objet magique* |
Permet de réaliser un objet à partir de son
protocole. Requis : composants du protocole. Conditions
spécifiques possibles (pleine lune, saison, lieu magique etc…) |
1 PA / Lvl |
Voir protocole |
Etude magique* |
Permet de s’adonner à l’étude magique et de
progresser (gain de 10-100 XP). |
2 PA |
100 sp |
Cueillir des herbes magiques** |
Permet de cueillir des herbes de saison. Requis : se trouver sur un lieu propice à l’herbe et
préciser l’herbe recherchée. 2 jets de cueillettes sont lancés (difficulté variable). Remarque : pour conserver les herbes au-delà d’une
saison il faut les mettre en potion. (réaliser objet magique Lvl variable
protocole de potion nécessaire). |
1PA |
20 sp – score de « survie dans la
nature ». |
* : Toutes ces actions comportent un « risque magique ».
** : Cette action comporte un « risque d’aventure ».