Les brèves de la Vodagarazun

 

La Vodagarazun est la célèbre auberge d'Esgaroth, la plus réputée mais aussi la plus chère ! Elle est célèbre pour sa grande salle avec son bar circulaire au centre, tout de bois sombre et sa grande mezzanine qui surplombe la salle depuis le premier étage.

La grande cheminée de cuivre, attenante aux fourneaux est, dit-on, unique en son genre, elle trône au milieu du bar circulaire.

La bâtisse de quatre étage peut accueillir nombre de voyageurs et de très belles suites sont louables à l'année.

Odavacer est le maître aubergiste, c'est un ancien sous-officier de la garde qui garde encore la forme ! Quand à sa femme, Brunehaut, son charme et sa beauté sont réputés dans tout le nord, avec sa quarantaine elle tient la comparaison, et bien souvent à son avantage, avec nombre de damoiselles de vingt ans plus jeunes qu'elle. Elle est fort courtisée et on lui prête de nombreuses aventures avec nombre d'amants… Mais dans les auberges on raconte beaucoup de choses !

Et nul n'est jamais allé demander à Odavacer ce qu'il en pensait ! Les deux filles d'Odavacer et Brunehaut, encore un peu vertes, ont hérité de la beauté de leur mère… Les bardes auront de quoi chanter !

 

Quelques brèves de taverne :

ƒ Le géant de Mirkwood  : On raconte que dans les montagnes de Mirkwood vit un géant… Et dans son château il garde son trésor !

ƒ La mine des frères nains  : Dans les montagnes grises, presque dans le cercle polaire, est la mine abandonnée des frères nains, une mine d'argent… On dit que les frères auraient même découvert les antiques cascades d'argent, un grand hall des nains regorgeant de richesses et de trésors nains. Voilà peut être pourquoi les frères nains ont disparu sans mot dire… Mathiin le nain, un des frères Riols, rencontré au géant endormi à Dale n'en a pas dit plus…

ƒ Des zyglutes ! Facile, il y en a plein le marais d'Emynen, à la bonne saison on peut en chasser et extraire les joyaux qu'elles sécrètent dans leur gésier, pour peu qu'on soit patient !

ƒ L'antique palais de la princesse Emmacintiel est au cœur de Mirkwood, à la limite du royaume elfique. On dit que l'antique petit royaume sommeille et que des trésors elfes datant du premier age y attendent. La carte trouvée dans le palais des vices de Sinias y mène directement…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les brèves représentent des aventures potentielles, dont vous avez entendu parler au cours de vos précédentes aventures, que vous pouvez entreprendre pour peu que vous me préveniez

Retour au royaume de Lune