Premières aventures :
Je commençais mes premières aventures à 16 ans, dans la ville de Pamyr (ou Parmyr), en 985 de la datation des hommes. Issue d’une famille pauvre et nombreuse, j’ai dû me débrouiller seule, et c’est en voleuse que je commençais ma carrière. On dit que j’ai du sang elfe dans les veines, mais si c’est le cas ce ne peut pas être de mes parents directs. A la maison, je devais m’occuper de mes frères et sœurs, mais heureusement cette tâche était surtout dévolue à mes aînés, cela dit mon père semblait me prédestiner tout droit à une carrière de bonniche, vu comme il me traitait. J’en ai eu assez, et fuguant de la maison, je commençais à entourlouper les gens pour vivre. Mais j’employais déjà mes charmes afin de plus facilement duper mes victimes… Ce qui fait qu’assez vite je tombais dans la prostitution. A l’époque je vendais mes charmes parcimonieusement, mais pour pas très cher.
Je rencontrais là-bas mes premiers compagnons d’aventure, je sortais avec l’un d’eux, un ranger, je crois… J’ai oublié son nom !
C’est ainsi que nous avons marché sur les traces de la bête du Gévaudan. Quel monstre horrible ! Mes amis n’étaient pas de trop pour protéger ma frêle personne. Mais je crois que ça leur plaisait, en tout cas ils s’y employaient bien ! Le monstre fut vaincu, bien entendu, à l’époque rien ne nous résistait ! C’est au cours de cette aventure que je me suis liée d’amitié avec Narguilith, un Barde demi elfe, adepte de la musique et des dieux Nordiques. Cette amitié n’a jamais failli depuis lors.
Un peu plus tard, ce fut « le port des marins noirs ». Une galère, ou plutôt des galères ! Nous enquêtions sur un port à propos de galères pirates et d’un sombre mage. Ce n’a pas été facile, mais nous avons tout de même déjoué leur complot. Ce fut la première fois qu’on me fit prisonnière, avec mes compagnons d’ailleurs… Et c’est à cette occasion que je m’aperçus que ça me plaisait ! Celà dit, c’est tout de même moi qui du m’y coller pour embobiner le geôlier et assurer notre évasion ! Embobiner, oui ! Juste embobiner ! L’art de séduire et de faire croire n’importe quoi aux hommes m’était naturel, plutôt que voleuse j’étais une courtisane.
Quelques petites aventures de plus, des broutilles (J’ai bien dû déjouer quelques casus belli), et quelques cambriolages finirent de me distinguer des simples débutantes.
La suite me mena à Gargantyr.